🌍🌿 Appel à candidats 🌿🌍 Vous souhaitez participer à la lutte contre la pollution de l'air et le bruit ? Rejoignez le projet « Microcapteurs 2 » et accueillez chez vous une ministation Oryx, un outil scientifique dédié à la surveillance de la qualité de l'air et du bruit en Wallonie.
La pollution de l’air est un enjeu majeur pour notre santé et les nuisances sonores touchent des millions de personnes en Europe. Ce projet, dirigé par l'ISSeP, vise à affiner nos connaissances et la cartographie de ces polluants.
Comment participer ? Si vous habitez dans une ville de plus de 50.000 habitants, à proximité d’une entrée/sortie de tunnel, sur unles boulevards ou un quai de Sambre/Meuse à Charleroi, Liège et Namur, ou encore à proximité d'une zone industrielle (Hermalle sous-Argenteau, Visé, Thimister-Clermont, Feluy...), proposez-nous un emplacement pour installer une station Oryx (balcon, poteau,... entre 1,5 m et 4 m de hauteur) . Le matériel est mis à disposition gratuitement pour une durée d’un an. Il mesurera la température, l’humidité, la pression atmosphérique, les concentrations en différents polluants et particules fines ainsi que le niveau de bruit.
👉 Intéressé(e) ? Envoyez-nous avant le 9 octobre 2024 une photo du potentiel support et les coordonnées de la localisation envisagée à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Ensemble, agissons pour un environnement plus sain ! 🌱